Denis Brogniart 2000x1000 Europe 1 0:56
  • Copié
Maxime Dewilder , modifié à
Le coronavirus impacte également l'organisation des chaînes de télévision, comme TF1. Denis Brogniart, présentateur historique de la chaîne, était sur Europe 1 vendredi au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias.
INTERVIEW

Alors que le bilan humain de la pandémie de coronavirus s'alourdit chaque jour un peu plus, c'est toute la société qui doit s'adapter et les chaînes de télévision n'échappent pas aux restrictions. TF1, par exemple, a plusieurs gros projets "en stand-by", avoue Denis Brogniart. Le présentateur vedette de Koh-Lanta était l'invité de Philippe Vandel, vendredi, dans Culture Médias sur Europe 1.

L'avenir de Ninja Warrior, émission dans laquelle des concurrents s'affrontent sur un parcours d'obstacles, s'écrit aujourd'hui en pointillés. Le tournage devait démarrer dans les semaines à venir. Or, explique Denis Brogniart, "un gros projet tel que Ninja Warrior est dans l'expectative car le tournage se déroule à Cannes, en public et à l'extérieur".

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco incertain

Autre gros projet de TF1 menacé par le coronavirus, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. La chaîne dispose des droits de diffusion de quatre Grand Prix dans l'année, la majorité des droits ayant été acquis par Canal +. La course a lieu, historiquement, au mois de mai, "ce qui est relativement loin". "Est-ce qu'on sera sorti de cette crise sanitaire pour autant ?", s'interroge Denis Brogniart. Réponse : "Personne ne le sait".

Toujours est-il que le Grand Prix de Formule 1 d'Australie, prévu dimanche 15 mars, est lui bel et bien reporté.