Cyril Hanouna - Pour Gauthier Le Bret, le service public ne supporte plus «d'avoir perdu la maîtrise du récit»
Dans l'émission On marche sur la tête, Gauthier Le Bret a déclaré mercredi que les personnes à la tête du service public ne supportaient plus "d'avoir perdu la maîtrise du récit" et d'avoir "des contre-enquêtes sur ce qu'ils peuvent dire", prenant notamment pour exemple le cas du drame de Crépol.
Réagissant notamment au passage de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, dans "Quotidien" mardi soir, Gauthier Le Bret a dressé un constat de l'état du service public, dans On marche sur la tête.
"Ce qu'ils ne supportent plus, c'est d'avoir perdu la maîtrise du récit. C'est avoir des contre-récits, des contre-enquêtes sur ce qu'ils peuvent dire", a témoigné le chroniqueur ce mercredi, prenant pour exemple le drame de Crépol, ayant entrainé la mort du jeune Thomas en novembre 2023, tué par arme blanche à la sortie d'un bal.
"On a essayé de nous dire que c'était une rixe entre deux bandes rivales armées, or ce n'est pas ce qu'il s'est passé", s'est-il justifié, ajoutant que "sur des faits d'actualité très précis, le récit qu'on voulait nous imposer, politiquement correct, qui cache une partie du réel, n'est plus possible parce que Cnews et Europe 1 sont des médias qui parlent du réel".