La rédactrice en chef de Cuisine Actuelle était l'invitée d'Europe 1. 1:45
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Séverine Mermilliod
Invitée de Culture Médias sur Europe 1, Anne Gillet, la rédactrice en chef de Cuisine Actuelle, est revenue sur la forte hausse de fréquentation du site du magazine. Elle s'amuse de l'engouement des visiteurs pour les recettes de pain à faire chez soi.
INTERVIEW

"Le site fait des cartons absolus comme on a rarement fait, si ce n’est à Noël", raconte sur Europe 1 Anne Gillet, la rédactrice en chef de Cuisine Actuelle. Le site internet du célèbre magazine de cuisine revendique en effet une forte augmentation de sa fréquentation depuis le début du confinement. Selon elle, ces bons chiffres veulent d'abord dire que "les gens cuisinent énormément", puisqu'ils sont plus en cuisine que d'habitude. Avec un constat supplémentaire : le taux de visite pour "le pain fait maison est totalement à la hausse."

Des taux de visionnage multipliés par 34

"Je pense que, malheureusement, Cuisine actuelle est responsable de la pénurie de farine dans les grandes surfaces", s’amuse-t-elle. "Quand on voit que le taux de visionnage de notre recette de pain en cocotte a été multiplié par 34, que la baguette fait maison fait x15, sans parler des gâteaux au chocolat..." Une tendance qui se constate selon elle à la fois sur le côté recette, et sur le "côté pratique", avec des articles expliquant comment décongeler son pain.

"On a toujours privilégié l'anti-gaspillage"

Anne Gillet estime aussi que ce succès peut s'expliquer parce qu'avec le confinement, "on a moins de liberté pour choisir nos produits, mais on revient à ce qui sont les valeurs essentielles de Cuisine actuelle : les produits de saison." Selon elle en effet, l'ADN de Cuisine Actuelle, c'est la tradition, le fait maison.

"On a toujours privilégié l’anti-gaspillage. Aujourd'hui c'est une notion à la mode, mais elle ne l'a pas toujours été. A la fin du mensuel, nous reprenons tous les ingrédients des recettes du mois, et avec les restes nous proposons à nos lectrices des petites recettes rapides", détaille la rédactrice en chef qui rappelle aussi que, d’ailleurs, le magazine propose toujours uniquement "des produits de saison".