La charge de Natoo contre les vidéos complotistes de Kim Glow

Natoo
Natoo était l'invitée de Philippe Vandel dans Culture Médias, jeudi, sur Europe 1. © Europe 1
  • Copié
, modifié à
Sur Europe 1, la YouTubeuse Natoo réagit jeudi aux vidéos complotistes d'une autre influenceuse, Kim Glow. Cette dernière explique notamment à son million d'abonnés que le coronavirus a été inventé pour contrôler les populations et placer en esclavage ceux qui survivent à l'épidémie.
INTERVIEW

Elle a plus d'un million d'abonnés sur Instagram et leur adresse régulièrement des messages complotistes sur le coronavirus. Ancienne candidate du jeu de téléréalité Les Marseillais, Kim Glow est notamment convaincue que le Covid-19 est une invention humaine destinée à asservir l'humanité, mais aussi que le futur vaccin va contenir des nanoparticules pour contrôler les populations. Des messages que l'humoriste et YouTubeuse Natoo considère comme "très graves", comme elle l'explique au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias, jeudi matin.

"Monde étrange"

Dans l'une de ses vidéos, l'influenceuse Kim Glow affirmait également qu'il ne faut pas porter de masque. "Elle fait ce qu'elle veut dans son monde étrange, mais c'est très grave et très suivi, en plus", déplore Natoo, dont le livre Icônne 2 vient de paraître.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

De son côté, Natoo affirme avoir eu une attitude d'abord insouciante vis-à-vis du coronavirus : "Je pensais justement que c'était la fête. Je n'avais aucun ami qui était touché. J'avais des amis influenceurs qui l'ont eu et qui n'en parlaient pas. Même quand je regardais dans mon quotidien sur Instagram, ça n'existait pas trop dans la vraie vie."

"On arrête les conneries"

La YouTubeuse a changé de regard sur la maladie après avoir contracté le Covid-19 : "On s'est retrouvé en émission de radio dans un espace très climatisé", se rappelle Natoo. "On était une vingtaine dans un petit studio. Et là, vraiment, quand tu as plus de la moitié qui, trois jours après, tombe malade, tu te dis 'bon, allez, on arrête les conneries, maintenant, c'est masque tout le temps'."