Coupe du monde de rugby : 15,4 millions de téléspectateurs devant France - Nouvelle-Zélande vendredi soir

Le match France - Nouvelle Zélande a été regardé par plus de 15 millions de téléspectateurs
Le match France - Nouvelle Zélande a été regardé par plus de 15 millions de téléspectateurs © AMAURY CORNU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
Julien Pichené , modifié à
Le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby a battu de véritables records d'audience sur TF1. La rencontre opposant les hommes de Fabien Galthié aux All Blacks a en effet été suivie par plus de 15,4 millions de téléspectateurs, qui ont tous vibré devant la performance des Bleus. 

C'est un véritable record. Le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby a été regardé par plus de 15 millions de téléspectateurs vendredi soir sur TF1. Cela représente 2 millions et demi de plus que le premier match de l’équipe de France de football au mondial du Qatar en novembre dernier.

10 millions de téléspectateurs devant le JT d'Anne-Claire Coudray au stade de France

Et c’est surtout trois fois plus que le premier match du XV de France lors de la dernière Coupe du monde de Rugby, en 2019… À l'époque, ce n'étaient pas les mêmes horaires, car la Coupe du monde avait eu lieu au Japon. Le journal d’Anne-Claire Coudray au stade de France a été quant à lui suivi par près de 10 millions de personnes vendredi. Tandis que le premier mag d’Isabelle Ithurburu, en deuxième partie de soirée, à l’issue de la victoire du XV de France face aux All Blacks, retenait encore plus de 3 millions de Français. 

Bref, ce démarrage est un succès pour l’équipe de Fabien Galthié, qui a gagné. Mais aussi pour TF1, qui a fait sa meilleure audience de l’année. Et également pour le village rugby de la place de la Concorde, en plein milieu de la capitale, qui a attiré plusieurs dizaines de milliers de personnes ce week-end.