"Changer l’eau des fleurs" : le bestseller de Valérie Perrin bientôt adapté en série

  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
Le livre à succès de l'autrice française Valérie Perrin "Changer l’eau des fleurs" va être adapté en mini-série de quelques épisode par la société italienne Palomar. L'écrivaine conservera un droit de regard dans cette adaptation de l'histoire de Violette Toussaint, une femme garde-cimetière d'un village de Bourgogne.

Après 850.000 exemplaires vendus en France et une traduction dans pas moins de 28 langues, l'énorme succès littéraire du roman Changer l’eau des fleurs prend une nouvelle dimension. L'intrigue du livre signé par Valérie Perrin va être adaptée en mini-série. C'est la société italienne Palomar, filiale du groupe audio-visuel européen Mediawan créé par les Français Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui sera en charge du projet.

Valérie Perrin au cœur du projet

L'autrice Valérie Perrin aura un droit de regard sur l'adaptation de son roman, devenu depuis sa sortie en 2018 un best-seller. Et plus particulièrement sur le scénario reprenant son intrigue, et sur le choix de la comédienne qui devra incarner son héroïne Violette Toussaint.

Changer l’eau des fleurs raconte l'histoire de Violette Toussaint, une garde-cimetière d'une petite ville de Bourgogne qui a l'habitude d'accueillir dans sa loge les visiteurs et les badauds. Le quotidien de cette optimiste, rythmé par les confidences de ceux qu'elle croise, bascule avec le passage dans son cimetière de deux visiteurs pas comme les autres.