Ce que prévoit l’accord entre M6 et Vice

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
Le groupe télé français M6 et le média en ligne américain Vice ont annoncé avoir signé un partenariat. Cette collaboration devrait bénéficier aux deux acteurs, en permettant à M6 d'enrichir son catalogue de contenus, et en permettant à Vice de profiter de la visibilité et de l'audience de la plateforme 6play. 

C'est une alliance très rare en France. Le groupe télé français M6 et le média en ligne américain Vice ont annoncé avoir signé un accord de partenariat. Les deux médias s'apprêtent donc à collaborer. Du côté de M6, cette alliance avec Vice va permettre au groupe télé d'enrichir son catalogue de contenus disponibles en streaming. Vice, de son côté, pourra donc prochainement profiter d'une visibilité auprès des utilisateurs de la plateforme gratuite 6play, en apportant pas moins de 100 heures de contenu. 

Des programmes pour les jeunes

Les utilisateurs de 6play sont pour la plupart des jeunes, tout comme l'audience privilégiée par Vice. Parmi les contenus mis à disposition grâce à cette collaboration, le jeune public pourra découvrir plusieurs programmes francophones. Comme Thérapie, une série d'interviews de personnalités menées par un psychanalyste. 

M6 et Vice donneront également accès à la série Au camion, dans laquelle le chef étoilé Romuald Royer part à la rencontre des meilleurs camions à pizza de France. Cette alliance entre les deux groupes inclura également des programmes internationaux de Vice, comme Dark Side of the 90s et Rise Up.