C8 : l’émission de Philippe Labro change de nom et ne parlera plus de politique

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
"Langue de bois s’abstenir", l'émission présentée par Philippe Labro chaque dimanche soir en deuxième partie de soirée sur C8, va connaître de grands changements dès le début du mois de mai prochain. Ces transformations s'inscrivent dans une stratégie plus large du groupe Canal, qui réorganise ses antennes.

Langue de bois s’abstenir, c'est fini. L'émission de Philippe Labro sur C8 ne disparaît pas. Mais elle va changer de nom et de thématiques. Diffusée le dimanche soir en deuxième partie de soirée, l'émission est l'un des rares programmes de C8 à encore traiter d'actualité politique, sociétale, économique et internationale. Ce ne sera bientôt plus le cas. Philippe Labro va se concentrer sur la culture. Il parlera de musique, de cinéma et de littérature, mais aussi de culture au sens large, avec des sujets sur la gastronomie, le sport et la mode. 

Le groupe Canal concentre l'actualité sur CNews

L'émission conservera dans sa nouvelle mouture le même principe de débat entre invités, réunis autour d'une même table. Avec toujours Philippe Labro à sa tête, comme c'est le cas depuis 2008. Le nouveau nom du programme n'est pas encore connu. Selon nos informations, il tournerait autour des concepts d'essentiel et de non-essentiel. Toutes ces transformations seront effectives à partir du 9 mai prochain.

Le changement de ligne éditoriale de Langue de bois s’abstenir correspond à une volonté de C8 de recentrer la chaîne sur un positionnement plus "feel good". Et cette volonté s'inscrit dans une stratégie plus globale du groupe Canal. Ce dernier veut, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022, concentrer son traitement de l'actualité sur la chaîne CNews et laisser la culture et le divertissement à Canal+ et à C8. La déprogrammation de l'émission L'info du vrai sur Canal + participe de ce changement des lignes éditoriales des chaînes du groupe.