Canal+ : bientôt le clap de fin pour "L'info du vrai"

  • A
  • A
Partagez sur :
L'émission "L'info du vrai", présentée sur Canal+ depuis 2017 par Yves Calvi, ne reviendra pas à la rentrée, après l'habituelle pause estivale. La chaîne cryptée a décidé de ne pas renouveler pour la saison prochaine l'émission quotidienne de décryptage de l'actualité, selon les informations de nos confrères de Télérama.

"Calvi, c'est fini". C'est le jeu de mots musical qu'a choisi Télérama pour annoncer la fin de L'info du vrai. L'émission de décryptage de l'information qu'Yves Calvi présente sur Canal+ depuis 2017 ne reviendra en effet pas à l'antenne de la chaîne cryptée lors de la prochaine rentrée de septembre. En cause, les audiences trop faibles de l'émission depuis quatre ans, mais aussi la stratégie du groupe Canal à l'approche de l'élection présidentielle française de 2022. La dernière édition de L'info du vrai devrait se tenir au début du mois de juillet. 

Moins d'info sur Canal+

Les audiences de l'émission, diffusée en clair, n'ont jamais vraiment décollé depuis quatre ans. En moyenne, elles stagnent légèrement en dessous de la barre des 250.000 téléspectateurs et du 1% de part d'audience. À la même heure, entre 19h et 20h, l'émission quotidienne d'Eric Zemmour sur CNews fait deux à trois fois plus d’audience. C'est d’ailleurs sur CNews que le groupe Canal veut concentrer ses investissements en matière d’actualités, à un peu plus d'un an de la présidentielle.

L’info du Vrai et sa déclinaison L’info du vrai, le mag, présenté par Isabelle Moreau, vont toutes deux s'arrêter. Les deux programmes ne devraient pas être remplacés par une émission d'information. Canal+ veut en effet se recentrer sur ses trois piliers : le sport, le cinéma et la culture.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri