Comment Brad Pitt est devenu la star d’une pub pour… une banque française : "Ils sont fous d'avoir accepté !"

brad pitt
© DAVID LIVINGSTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Cyril Lacarrière et Louise Bernard, édité par R.D.
Boursorama et l’agence de pub Buzzman ont réussi un énorme coup en enrôlant Brad Pitt pour la dernière campagne de la banque en ligne. Un spot dans lequel la star américaine est complètement muette.

C’est une pub qui le vaut bien. Et qui est pour le moins inhabituel. Imaginez un peu : vous parvenez à approcher une énorme star mondiale d’Hollywood, vous lui proposez de faire la pub pour une banque française, et vous lui dites qu’il n’aura même pas à sa fatiguer pour apprendre un texte. Voilà en gros ce qu’a réussi à l’agence Buzzman avec... Brad Pitt !

Car oui, l’acteur américain est bien la star d’un film de pub français pour Boursorama. Totalement improbable. "On a contacté Brad Pitt il y a six mois avec ce script. Il a été emballé assez rapidement", raconte à Europe 1 Georges Mohammed Chérif, le patron de l’agence de pub française. "Ça démontre qu’au-delà d’être une grande star iconique, mondiale, il a beaucoup d’humour, beaucoup d’autodérision. Quand on voit ce film-là et qu’on est client chez Boursorama, la seule chose qu’on retient c’est qu’on est encore plus important que Brad Pitt."

"On est peut-être fous d’avoir proposé ça au client, mais ils ont encore plus fous de l’avoir accepté"

Et donc non seulement la banque en ligne s’est offert les services d’une star mondiale, mais avec l’intention de la lasser muette ! Vous voyez donc ce cher Brad, béret vissé sur la tête, tout sourire, qui parle en se baladant dans les rues de New York, mais sans qu’un son ne sorte de sa bouche ! "C’est aussi ça qui va faire en sorte que cette campagne marquera les esprits", se félicite Georges Mohammed Chérif. "Le mérite en revient vraiment au client d’avoir eu le courage de faire ça parce qu’a priori quand on le voit, ça semble évident, on se dit que c’est une bonne idée. Mais sur le papier, nous on est peut-être fous d’avoir proposé ça au client, mais ils ont encore plus fous de l’avoir accepté."

Vous n’entendrez donc pas plus Brad Pitt ce matin, mais vous ne devriez pas y échapper si vous regardez la télé. La campagne a commencé dimanche soir 21 heures sur toutes les chaînes hertziennes. Elle sera diffusée durant 1 mois, même au cinéma. Mais pas aux Etats-Unis.  Car comme souvent lorsque les stars américaines font de la publicité dans un pays étranger, elles refusent de les laisser passer dans leur pays.