Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
France 3 proposait le téléfilm "Elles... Les filles du Plessis". Le programme a réuni 4,9 millions de téléspectateurs.

France 3 est le leader surprise de la soirée télé de mardi soir avec une fiction française. Le téléfilm Elles... Les filles du Plessis a été regardé par 4,9 millions de personnes. En seconde position, on retrouve la série Person of Interest, sur TF1. 4,6 millions de fidèles ont suivi la suite de la quatrième saison (5,2 millions pour le premier épisode et 4,2 millions pour le second). Garde à vous arrive en troisième position. L'émission militaire de M6 atteint les 2,7 millions de téléspectateurs. C'est 300.000 personnes de moins que la semaine dernière.

Petit score pour France 2. Déception pour France 2 avec un numéro de Un jour, une histoire, consacré à Florence Arthaud. Le programme enregistre une audience de 1,9 million de personnes. A titre de comparaison, le dernier Un jour, une histoire avait été suivi par 3 millions de téléspectateurs. Sur la TNT, deux chaînes atteignent le million. Il s'agit de D8 avec Nouvelle Star, qui se maintient à 1,1 million de fidèles, et de France 4 avec le film Seul au monde, à 1 million de téléspectateurs.

Real Madrid - Roma en tête sur les réseaux sociaux. C'est le sport qui a suscité le plus de commentaires sur Twitter mardi soir. Le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'AS Roma a provoqué 63.000 tweets, envoyés par 23.100 personnes. En deuxième position, on retrouve Garde à vous. 31.800 tweets ont été échangés par 10.300 personnes sur le programme. Nouvelle Star arrive à la troisième place. Le programme a engendré 7.034 tweets, envoyés par 2.790 personnes.