Audiences TV : Allemagne/Suède roi des audiences sur TF1, Fort Boyard résiste bien

  • A
  • A
Les Allemands se sont sauvés sur le fil grâce à un but de Toni Kroos, samedi soir à Sotchi.
Les Allemands se sont sauvés sur le fil grâce à un but de Toni Kroos, samedi soir à Sotchi. © @ AFP
Partagez sur :
Le match entre les deux nations a été suivi par 6,77 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 37,9% du public. 

Si le match Allemagne/Suède a tenu les téléspectateurs en haleine, sur le terrain des audiences, le match était presque plié d'avance. La victoire de la Mannschaft a été suivie par 6,77 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 37,9% de PDA. Un score dans la norme des matchs de la Coupe du monde. 

Fort Boyard résiste bien à la tempête venue de Russie. Face à ce raz-de-marée qui est en train devenir habituel, France 2 réussit à lancer la 29ème saison de Fort Boyard dans des bonnes conditions en attirant 2,5 millions de personnes et 14,6% de l'audience, soit environ 100.000 téléspectateurs de moins que l'an passé, avec une concurrence beaucoup moins rude. France 3 suit avec Le sang de la vigne qui a été regardée par 1,9 million de personnes pour 10,6% de PDA. De son côté, M6 se place au pied du podium avec sa série Elementary. Le programme, emmené notamment par Lucy Liu, a fédéré 1,7 million d'aficionados, soit 9% de PDA.

Marie-Antoinette décapite la concurrence. Une belle soirée pour M6, puisque la série gagne 121.000 téléspectateurs et 0,7 points de PDA par rapport à la dernière diffusion. Sur le terrain de la TNT, c'est Arte qui soulève la coupe de ce samedi avec un documentaire inédit : Le Versailles secret de Marie-Antoinette. La réputation de la reine et le faste de la caserne la plus célèbre de France ont attiré 726.000 personnes, soit 3,9% du public.