Publicité
Publicité

Audiences télé de jeudi : W9 réunit 2 millions de téléspectateurs devant le match Lyon-Besiktas

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min

TF1 a fait le meilleur score de la soirée avec "Section de recherches" mais W9 a créé la surprise en talonnant M6 avec 2 millions de téléspectateurs.

W9 a créé la surprise jeudi soir en faisant une meilleure audience que France 2 et France 3 grâce à la diffusion du match émaillé de violents incidents qui opposait Lyon à Besiktas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

TF1, M6 et W9 en tête. TF1 fait un bon score avec le final de la saison 11 de la série Section de recherches a séduit 5,6 millions de téléspectateurs. Sur l'ensemble de la soirée, TF1 a intéressé en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs avec les deux derniers épisodes qu'il diffusait, soit 20% d'audience. M6 a pris la deuxième place du classement avec la série américaine Scorpion qui a réuni 2,5 millions de téléspectateurs et 10% de l'audience. La chaîne de la TNT a donc battu France 2 qui diffusait Envoyé spécial et France 3 avec le film Tu seras mon fils

W9 prend la troisième place. Et c'est W9 qui a pris la troisième place du podium des audiences avec le match de foot de Ligue Europa Lyon contre Besiktas (2-1) qui a été regardé par 2 millions de téléspectateurs. Dès l'avant-match, émaillé d'incidents entre les supporters lyonnais et turcs , 1,8 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous. W9 a également marqué un record d'audience avec la pastille de Thomas VDB et Mathieu Madénian diffusée exceptionnellement à la mi-temps du match devant 1,3 million de téléspectateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Harry Potter, toujours un succès. Une seule chaîne de la TNT dépasse le million de téléspectateurs en plus de W9. TMC diffusait Harry Potter et la Chambre des Secrets qui a été regardé par 1,4 million de téléspectateurs. C8 est deuxième avec Les enquêtes de TPMP au cours desquelles 805.000 téléspectateurs ont pu découvrir Enora Malagré dans la peau d'une pêcheuse. Avec un tel score, l'émission a battu son record d'audience jeudi.