On connaît le nom de la nouvelle présentatrice du Canal Sports Club

  • A
  • A
Partagez sur :
La journaliste sportive de Canal+ Astrid Bard intègre l'équipe de l'émission "Canal Sports Club", selon nos confères du journal "L'Equipe". Elle remplacera, à partir du 13 mars, la journaliste Marie Portolano. Cette dernière quitte le groupe Canal pour co-présenter la nouvelle émission "Le grand cactus" sur M6.

Le Canal Sports Club a un nouveau visage. Selon les informations de nos confrères du journal L'Équipe, c'est la journaliste sportive Astrid Bard qui remplacera Marie Portolano dans l'émission de Canal+, à partir du 13 mars prochain. Le départ prochain de Marie Portolano a été officialisé mercredi par le groupe Canal+, mais il avait été révélé par Le Parisien dès le 24 février. La journaliste part pour la chaîne M6, où elle co-présentera un nouveau programme, Le grand cactus, une émission de divertissement adaptée d'un format belge à succès. 

Un remplacement dans un contexte difficile

Astrid Bard n'est pas une inconnue pour les téléspectateurs de Canal+ amateurs de sport. La journaliste faisait partie de l'équipe du Canal Football Club d'août 2011 à septembre 2013 et avait couvert pour la chaîne cryptée les Jeux Olympiques de Rio en 2016, notamment. Présentatrice du Late Rugby Club depuis 2020 sur la chaîne Canal+ Sport, Astrid Bard présentera donc le Canal Sports Club à compter du 13 mars 2021.

La journaliste prend ainsi la suite de la journaliste Marie Portolano. Cette dernière quitte le groupe Canal dans un contexte jugé délétère par les syndicats, qui pointent des "dérives autoritaires" de la part de la direction de la chaîne. Marie Portolano faisait partie des signataires d'un texte de soutien à l'humoriste Sébastien Thoen, renvoyé pour un sketch parodiant l'émission de CNews L'heure des pros. La signature de ce texte aurait valu le renvoi de trois journalistes pigistes de la rédaction des sports de Canal+.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri