À cause du Covid-19, Miss France 2021 ne sera pas tahitienne

  • A
  • A
Partagez sur :
Exceptionnellement, le concours Miss France se tiendra cette année sans prétendante tahitienne. L'île française n'enverra en effet pas de représentante cette année, en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

C'est une absence qui risque d'être remarquée lors du prochain concours pour élire Miss France 2021. Miss Tahiti manquera en effet à l'appel. Cette fois, ce n'est pas une nouvelle affaire de photos plus ou moins dénudées qui est en cause, mais bien la crise du coronavirus. En raisons des risques sanitaires, le comité tahitien de Miss France a décidé de décaler son élection au printemps 2021.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Une première en 53 ans

Le 19 décembre prochain, date semble-t-il définitive de Miss France 2021, il n'y aura donc que 29 représentantes des régions en compétition, et non 30, comme le veut la tradition. Une première depuis 53 ans, puisque les candidats régionales écartées sont habituellement remplacées par leur dauphine.

Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, voit par conséquent son règne prolongé de six mois. Mais elle ne pourra évidemment pas concourir une deuxième fois pour être Miss France...

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri