"La Fête à la Maison" va revenir sur Netflix

© DR
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
13 nouveaux épisodes, actuellement en tournage, seront diffusés sur la chaîne Netflix. 

13 nouveaux épisodes. C'est officiel ! Netflix a confirmé mardi d'insistantes rumeurs : la fameuse série "La Fête à la Maison", qui a captivé des millions de téléspectateurs dans les années 1980 et 1990, va faire son retour prochainement. Netflix va en effet diffuser en 2016 treize nouveaux épisodes qui seront tournés prochainement. L'histoire se déroulera de nos jours et les acteurs originaux devraient reprendre leurs rôles.

Les acteurs originaux conservés. Les nouveaux épisodes de la série, intitulée "Full House" dans la version originale, seront centrés sur D.J. Tanner, la fille aînée de la famille Tanner, qui n'était qu'une jeune adolescente dans les épisodes originaux. L'acteur John Stamos produira ces épisodes et tiendra bien entendu son rôle de "Oncle Jesse". Le comédien avait le premier annoncé le retour de la série, lundi, dans l'émission du soir "Jimmy Kimmel Live".

L'annonce de John Stamos dans l'émission Jimmy Kimmel Live :

"La Fête à la Maison", diffusée de 1987 à 1995, raconte l'histoire de Danny Tanner, qui a perdu sa femme et élève ses trois filles avec l'aide de son meilleur ami et de son beau-frère. Candace Cameron-Bure, qui jouait D.J. Tanner, Jodie Sweetin, qui jouait sa petite soeur Stephanie, et Andrea Barber, qui campait l'excentrique voisine Kimmy, reprendront leurs rôles. Netflix est en train de négocier avec les autres acteurs, Bob Saget, Dave Coulier et les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se partageaient le rôle de la petite soeur Michelle alors qu'elles étaient encore bébés.

Le générique de "La Fête à la maison" : 

Une nouvelle série. "Nous sommes très heureux d'être en mesure de présenter le scénario de la nouvelle série (qui s'appellera "Fuller House" en anglais) aux fans du monde entier, qui ont grandi en regardant la série originale, ainsi qu'à une nouvelle génération de spectateurs, qui ont grandi avec les Tanner grâce aux rediffusions de la série", a déclaré Cindy Holland, vice-présidente de Netflix pour les contenus originaux.

Une histoire centrée sur D.J. Les nouveaux épisodes raconteront l'histoire de D.J., qui est devenue vétérinaire à San Francisco et est à son tour devenue veuve alors qu'elle est enceinte de son troisième garçon. Sa soeur Stéphanie et sa meilleure amie Kimmy viennent alors s'installer chez elle pour l'aider à élever ses fils, une histoire qui n'est pas sans rappeler la trame, inversée, des épisodes originaux.

>> LIRE AUSSI - Netflix : Daredevil bientôt accessible aux… mal-voyants

>> LIRE AUSSI - Une association de consommateurs porte plainte contre Netflix