Au bas de l’échelle en haut des audiences
Le téléfilm de TF1, avec Vincent Elbaz, a réalisé un très bon score lundi soir face à Cold Case.
TF1 avait misé lundi soir sur un téléfilm familial, Au bas de l’échelle, racontant les déboires d’un jeune chef d’entreprise devenant ouvrier. L’histoire a su séduire les téléspectateurs. La chaîne est ainsi arrivée en tête des audiences, et en a aussi profité pour faire un véritable carton : presque huit millions de téléspectateurs, soit 30% de part d’audience.
Cold Case sur France 2 a également su tirer son épingle du jeu. Même s’il s’agissait d'une rediffusion, la série a passionné six millions de personnes, pour plus de 22 % de part d’audience. M6 aussi a misé avec succès sur du déjà-vu, avec le film Men in Black. La comédie a ainsi rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,7 % du public.
Seul France 3 a eu du mal lundi soir. La chaîne avait programmé une grande soirée sur le Général de Gaulle , pour marquer le quarantième anniversaire de sa mort. Le documentaire n’a séduit que 2,5 millions de personnes, pour 9 % de part d’audience.
Source : Médiamétrie