Publicité
Publicité

Quand des jeunes mariés font une photo avec des "Black Power"

Jean-Noël Buisson - Mis à jour le . 1 min
Un couple de jeune mariés néo-zélandais a pris la pose avec le gang "Black Power"
Un couple de jeune mariés néo-zélandais a pris la pose avec le gang "Black Power" © Rebecca Inns Photography

La photo de ces jeunes mariés entourés d'un gang dans une forêt de Nouvelle-Zélande a été "likée" des milliers de fois sur Facebook.

C'est une photo de mariage qui sort de l'ordinaire. Elle a été prise en Nouvelle-Zélande, dans une forêt proche de New-Plymouth (North Island). Comme tous les jeunes mariés, Sarah et Matthew réalisaient une séance photo pour immortaliser leur union, mais tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu… Alors qu'il rentre vers sa voiture, le couple a fait la rencontre d'une vingtaine de membres du gang 'Black Power', un groupe d'activistes formé dans les années 70, et composé essentiellement de Maoris et de Polynésiens. Ces derniers étaient venus se recueillir pour un rassemblement traditionnel destiné aux morts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
" Totalement imprévu, totalement unique ! "

Malgré le caractère cocasse de la rencontre de deux mondes que tout semblait opposer, le courant semble être passé avec les mariés, à tel point que l'instant a été immortalisé par une photo de groupe. On y voit les membres du gang, poings levés, derrière les mariés tout sourire, offrant un contraste pour le moins saisissant :

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

We always aim to capture something a little different with our couples... and on Saturday I think we did just that!

Posted by Rebecca Inns Photography on Sunday, March 27, 2016

 

" On essaie toujours de capturer quelque chose d'un peu différent (…) là c'était réussi ! "

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Répondant à la BBC, Rebecca Inns souligne la courtoisie des membres du gang : "Ils étaient très respectueux (…) ils ont fait des compliments à la mariée en lui disant à quelle point elle était jolie". Dans les commentaires du post, certains se réjouissent déjà du symbole que véhiculerait le cliché en rapprochant les cultures. C'est l'avis d'Harko qui écrit: "C'est la photo de l'année ! (…) elle dit tellement sur le fait de faire tomber les barrières raciales, c'est une image très puissante."