Venezuela : «Libération», «L'Humanité»... «Ces gens se trompent toujours et tout le temps», estime Pascal Praud
Le journal "L'Humanité" a titré "Trump preneur d'otages" en Une après l'enlèvement du président vénézuélien Nicolas Maduro par les Etats-Unis samedi. Sur Europe 1, l'animateur Pascal Praud rappelle d'ancienne Unes de ce quotidien et de "Libération" et estime que "ces gens se trompent toujours et tout le temps".
"Les journaux ont une histoire" : alors que L'Humanité titre "Trump preneur d'otages" après l'enlèvement du président vénézuélien Nicolas Maduro par les Etats-Unis samedi, Pascal Praud rappelle sur Europe 1 la Une historique de ce quotidien après la mort de Staline en 1953, ainsi que celle de Libération sur l'arrivée des Khmers rouges à Phnom Penh en 1975.
Il pose un constat : "Ces gens se trompent toujours et tout le temps. Ce sont les petits-enfants ce ceux qui écrivaient les odes à Staline qui sont aujourd'hui à 'L'Humanité', et ce sont aussi les petits-enfants de ceux qui saluaient l'arrivée des Khmers rouges à Phnom Penh qui écrivent dans 'Libération'", affirme l'animlateur de Pascal Praud et vous.