Une roquette tirée depuis Gaza a touché une ville en Israël

Gaza
Des affrontements ont eu lieu vendredi à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. © JACK GUEZ / AFP
  • Copié
avec AFP
L'armée israélienne a annoncé avoir intercepté vendredi soir une roquette tirée depuis la bande de Gaza, sans préciser si elle avait fait des victimes.

Une roquette tirée depuis l'enclave palestinienne de Gaza a touché la ville israélienne de Sderot vendredi soir, a annoncé l'armée israélienne sans préciser si elle avait fait des victimes. Il s'agit de la troisième roquette tirée vers Israël vendredi, après la décision du président américain Donald Trump mercredi de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Selon la radio publique, la roquette n'a pas explosé et n'a fait aucune victime. Le service national d'ambulances a indiqué que ses infirmiers avaient pris en charge une quinquagénaire qui avait été choquée.

Une précédente roquette interceptée. Plus tôt dans la soirée, l'armée israélienne avait annoncé que le système anti-aérien israélien "Dôme de fer" avait intercepté une roquette tirée de la bande de Gaza sur Israël. Aucune victime n'a été rapportée, a précisé l'armée. Jeudi soir, l'armée israélienne avait riposté par des frappes de son aviation et de ses chars contre deux postes militaires dans la bande de Gaza, après des tirs de projectiles en provenance de l'enclave palestinienne. L'un des projectiles était tombé en Israël sans faire de victime, les autres étaient retombés dans la bande de Gaza.

Une dizaine de blessés dans des raids israéliens. L'armée israélienne a procédé de nouveau vendredi à des raids aériens qui ont bombardé des positions militaires du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes de l'enclave palestinienne vers son territoire. Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a fait état de 14 blessés.

Par ailleurs, deux Palestiniens ont été tués vendredi dans des heurts avec les forces israéliennes alors que la journée de vendredi a été décrétée "jour de rage" des Palestiniens après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.