Singapour : deux Sud-Coréens arrêtés pour intrusion dans la résidence de l'ambassadeur de Corée du Nord

  • A
  • A
ambassade corée du nord, singapour 1280
L'ambassade de la Corée du Nord à Singapour. © SIMIN WANG / AFP
Partagez sur :
Deux employés de la chaîne publique sud-coréenne Korean Broadcasting System (KBS) News encourent trois mois de prison et/ou environ un millier d'euros d'amende pour avoir pénétré illégalement dans l'enceinte de la résidence de l'ambassadeur de Corée du Nord, à Singapour.

Deux employés de médias sud-coréens ont été arrêtés pour avoir pénétré illégalement dans l'enceinte de la résidence de l'ambassadeur de Corée du Nord à Singapour, à quelques jours du sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong Un. Ce sommet historique doit se tenir le 12 juin à Singapour. 

Deux employés de la chaîne publique sud-coréenne KBS. Les deux hommes âgés de 42 et 45 ans travaillent pour la chaîne publique sud-coréenne Korean Broadcasting System (KBS) News, a annoncé ce vendredi la police dans un communiqué, faisant état de faits remontant à jeudi. Environ 3.000 journalistes sont attendus à Singapour pour le sommet de mardi, au milieu d'un énorme dispositif policier.

 

Deux autres employés visés par une enquête similaire. Les deux suspects sont accusés d'intrusion criminelle, une infraction passible de trois mois de prison et/ou de 1.500 dollars singapouriens (954 euros) d'amende. Deux autres Sud-Coréens, l'un travaillant pour KBS et le second faisant fonction de guide et interprète pour le groupe, sont visés par la même enquête. La police a indiqué qu'aucun n'était accrédité comme journaliste à Singapour.