Quel prénom pour le royal baby n°3 ? Les paris sont ouverts

, modifié à
  • A
  • A
william kate 1280
Selon les parieurs, Henry, Arthur, Alice et Victoria sont les prénoms les plus probables pour le troisième enfant de William et Kate. © PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Alice ou Victoria si c'est une fille, Arthur ou Henry si c'est un garçon, voilà les préférences des parieurs chez les bookmakers. 

George, Charlotte et ... Par quel prénom la royale fratrie va-t-elle être complétée ? Les Britanniques sont déjà en train de prendre les paris, au lendemain de l'annonce de la grossesse de la princesse Kate Middleton. Kensington Palace a en effet révélé lundi que le prince Willliam et sa femme attendait leur troisième enfant. Sans surprise, les sources d'inspiration des parieurs se trouvent chez les ancêtres de la famille royale britannique.

Si c'est une princesse. Deux prénoms tiennent la corde chez les parieurs au cas où George et Charlotte accueillent une petite sœur : Alice et Victoria, selon les sociétés de parieurs Betfair et Paddy Power. Rien de surprenant puisque déjà, lors des paris autour de la naissance de Charlotte, Alice avait fait partie des prénoms attendus. Ce prénom a été celui du troisième enfant de la reine Victoria, morte en 1878 et arrière-grand-mère du prince Philipp, actuel mari de la reine Elisabeth. Une autre Alice, princesse de Gloucester, est morte en 2004 à l'âge de 102 ans - elle était alors la doyenne de la famille royale britannique. Mais appeler le royal baby n°3 Victoria serait aussi un bel hommage à une des plus grandes reines d'Angleterre. Née en 1819, elle a régné de 1837 jusqu'à sa mort en 1901, soit une longévité de 63 ans.

Si c'est un prince. Si la princesse Kate donne naissance à un garçon, il est probable qu'il s'appelle Arthur ou Henry, selon les bookmakers. Selon le Daily Express, le prénom Arthur est le second du prince William et celui que son père Charles voulait lui donner en premier. Henry, lui, est un prénom couramment présent dans la monarchie anglaise, de Henri Ier Beauclerc qui a régné au 11e siècle à Henri VIII connu pour avoir provoqué le schisme entre l'église d'Angleterre et Rome au 16e siècle. Henry est aussi le vrai prénom du prince Harry, le futur oncle du royal baby n°3.