Perquisition du FBI dans les bureaux de l'avocat personnel de Donald Trump

Une enquête est actuellement en cours sur une collusion présumée entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.
Une enquête est actuellement en cours sur une collusion présumée entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie. © Olivier Douliery / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'avocat de Michael Cohen a dénoncé une perquisition "complètement inappropriée et non nécessaire". Des documents ont été saisis.

La police fédérale a perquisitionné lundi les bureaux à New York de Michael Cohen, l'avocat personnel du président américain Donald Trump, et a saisi des documents, a annoncé dans un communiqué l'avocat de Michael Cohen.

A la demande du procureur Mueller. Cette opération intervient "en partie à la demande" du procureur spécial Robert Mueller qui enquête sur une collusion présumée entre l'équipe du président américain et des responsables russes lors de la campagne présidentielle en 2016, selon l'avocat Stephen Ryan. Ce dernier a dénoncé une perquisition "complètement inappropriée et non nécessaire" qui a eu comme conséquence "la saisie inutile de communications confidentielles avocat-client" par la police fédérale.

L'avocat impliqué dans l'affaire Daniels. Michael Cohen est également impliqué dans l'affaire entre le président américain et l'actrice pornographique Stormy Daniels, qui affirme avoir eu une relation sexuelle avec Donald Trump. L'avocat a révélé avoir versé 130.000 dollars à l'actrice en 2016 dans le cadre d'un accord de confidentialité. Les services du procureur Mueller ont refusé de commenter cette opération. La Maison-Blanche, qui nie toute relation entre le président américain et l'actrice, n'a pas réagi dans l'immédiat.