Pascal Praud s'est entretenu avec Sébastien Le Belzic. 1:03
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Emmanuel Macron est arrivé cette nuit en Israël où il a été accueilli par le chef du protocole israélien, et non le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Sébastien Le Belzic, envoyé spécial d'Europe 1, explique dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, que la relation entre les deux hommes est "froide" à cause de nombreux désaccords. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Son déplacement en Israël était attendu, après l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre dernier. Emmanuel Macron est arrivé mardi pour exprimer la "pleine solidarité" de la France avec l'État hébreu. Le chef de l'État a été accueilli par le chef du protocole israélien, et non le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Entre les deux hommes, explique Sébastien Le Belzic, envoyé spécial d'Europe 1, il y a "un certain froid" à cause de nombreux désaccords.

"Dans l'agenda d'Emmanuel Macron, il y a la demande d'arrêter les colonisations, de (créer) des couloirs humanitaires... Des éléments qui ne sont pas du tout appréciés par Benjamin Netanyahu et son cabinet de guerre", souligne-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.