«On envoie sur le territoire des hommes et des femmes préparés à la guerre contre les juifs», selon Gilbert Collard
Le passé d'une jeune Palestinienne, récemment arrivée en France, refait surface sur les réseaux sociaux. Entre apologie du terrorisme, antisémitisme et post à la gloire d'Hitler, le dossier fait tâche sur le bureau du ministre des Affaires étrangères. D'autant plus qu'elle serait arrivée en France avec l'aide du Quai d'Orsay. Pour Gilbert Collard, "on envoie sur le territoire des hommes et des femmes préparés à la guerre contre les juifs". Réagissez au 01.80.20.39.21.
C'est un dossier polémique qui est posé sur le bureau du ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, que celui d'une jeune Palestinienne au passé douteux et qui devait intégrer Sciences Po Lille. Arrivée en France le 11 juillet dernier, avec l'aide du Quai d'Orsay, cette jeune femme a été pincée sur les réseaux sociaux pour apologie du terrorisme, publication de post à la gloire d'Hitler ou saluant les attaques du 7-Octobre perpétrées par le Hamas.
Pour l'ancien député du Rassemblement national Gilbert Collard, "la réalité à laquelle nous sommes confrontés est simple". Ou bien les services consulaires à Jérusalem "sont complices", ou bien "ils ne sont pas capables de faire fonctionner un téléphone portable pour aller sur les réseaux sociaux".
Or, à ses yeux, cette dernière possibilité est peu probable, étant donné que l'étudiante "a été titulaire d'un prix dans le cadre de l'Institut français de Gaza remis par le ministère de la Culture, donc on s'est intéressé à son CV et à qui elle est". Il assure ainsi qu'il y a dans ces services "des complicités. C'est du devoir du ministre de se réveiller de temps en temps et de cesser d'être étranger aux affaires étrangères". L'ancien homme politique tempête finalement "qu'on envoie sur le territoire des hommes et des femmes préparés à la guerre contre les juifs".