Gaza : la France procédera à des largages aériens d'aide humanitaire à partir de vendredi, selon le Quai d'Orsay
Après avoir annoncé sa volonté de reconnaître l'État de Palestine au mois de septembre, Paris s'affaire à démontrer son soutien aux habitants de la bande de Gaza. La France a annoncé qu'elle va procéder à des largages aériens d'aide humanitaire à partir de ce vendredi.
Le Quai d'Orsay a fait cette annonce ce mardi. Paris procédera, à partir de ce vendredi, à des largages aériens d'aide humanitaire à Gaza. Il s'agit de "répondre aux besoins les plus essentiels et les plus urgents de la population civile gazaouie".
Berlin, Londres et Paris mettent la pression pour un cessez-le-feu à Gaza
Le ministère des Affaires étrangères indique également travailler "à des acheminements par voie terrestre". En parallèle, Jean-Noël Barrot pourra se rendre prochainement en Israël. L'annonce de ce potentiel déplacement a été ébruitée par le chancelier allemand Friedrich Merz.
L'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France vont "probablement" demandent "jeudi de la semaine prochaine" à leurs trois ministres des Affaires étrangères de se rendre ensemble en Israël pour demande davantage d'aide humanitaire à Gaza. Berlin, Londres et Paris mettent la pression pour un cessez-le-feu dans la guerre à Gaza. Une campagne qu'Israël juge "biaisé" puisque le Hamas est toujours au pouvoir à Gaza et que le groupe détient toujours 49 otages.