Nouvelle-Zélande : une touriste française réchappe d'une attaque de requin

Les attaques de requins restent rares en Nouvelle-Zélande (image d'illustration)
Les attaques de requins restent rares en Nouvelle-Zélande (image d'illustration) © GREG WOOD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La jeune femme d'une vingtaine d'années est restée consciente et calme le temps que les secours arrivent.

Une jeune touriste française a réchappé à une attaque de requin en Nouvelle-Zélande jeudi, le squale ne lui infligeant que des blessures légères, ont annoncé les secouristes.

Attaquée alors qu'elle faisait du bodyboard. La jeune femme âgée d'une vingtaine d'années faisait du bodyboard à Curio Bay, dans l'Ile du Sud, au moment de l'incident, selon St John Ambulance, un service de secours. Elle a été héliportée jusqu'aux urgences pour y être soignée. Nick Smart, qui gère l'école de surf Caitlin Surf School, a raconté que la victime se trouvait dans l'eau avec des amis lorsque l'animal "l'a soudainement" attaquée.

Des blessures légères. Les amis de la victime l'ont ramenée sur la plage. Elle est restée calme tandis que des gens comprimaient la blessure en attendant l'arrivée de l'hélicoptère des secours, a-t-il expliqué à l'Otago Daily Times. "Pendant tout ce temps, elle était consciente, elle avait une entaille assez profonde à la jambe. Il n'y avait pas une tonne de sang, de toute évidence, ce n'était pas une artère", a-t-il encore dit.

Peu d'attaques de requins en Nouvelle-Zélande. Les attaques de requins sont rares en Nouvelle-Zélande. La dernière attaque meurtrière remonte à 2013, quand un homme avait été tué à l'ouest d'Auckland. Avant cette date, la Nouvelle-Zélande n'avait déploré aucun décès depuis 1978.