New York : fin du "prix suggéré", les touristes paieront 25 dollars pour le "Met"

, modifié à
  • A
  • A
Les visiteurs devront désormais s'acquitter d'un droit d'entrée de 25 dollars pour visiter le "Met".
Les visiteurs devront désormais s'acquitter d'un droit d'entrée de 25 dollars pour visiter le "Met". © DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Les adultes non résidents de l'État de New York devront désormais débourser 25 dollars pour visiter le Metropolitan Museum of Art de New York.

Fini le prix d'entrée laissé à l'appréciation des touristes du "Met" à New York : ces derniers devront à compter de mars payer obligatoirement 25 dollars (soit 20,7 euros) pour visiter le plus prestigieux des musées américains.

Un droit d'entrée désormais imposé. Depuis 1970, les visiteurs se voyaient proposer un prix "suggéré" de 25 dollars par adulte. Au 1er mars, les 25 dollars seront obligatoires pour les adultes non résidents de l'État de New York. Étudiants et seniors bénéficieront de tarifs réduits (12 et 17 dollars, soit 10 et 14 euros). Les enfants de moins de 12 ans entreront gratuitement.

Des recettes stationnaires. Si 63% des visiteurs déboursaient 25 dollars en 2004, seuls 17% des visiteurs ont accepté de débourser cette somme en 2017. Du coup, alors même que la fréquentation du Met augmentait, les recettes tirées des entrées restaient stationnaires. Contrairement au musée du Louvre - dont le prix d'entrée est fixe à 15 euros par adulte - le "Met" reçoit peu de subventions publiques et tire le gros de ses revenus des dons, qui couvrent environ la moitié de son budget annuel.