Mort du Franco-Israélien Ohad Yahalomi : «La barbarie du Hamas doit prendre fin», dit Macron
Après l'annonce de la mort d'Ohad Yahalomi, otage franco-israélien retenu depuis le 7-Octobre dans la bande de Gaza, Le président français Emmanuel Macron a dit partager "la douleur immense" de la famille de la victime. "La barbarie du Hamas doit prendre fin", insiste-t-il sur les réseaux sociaux.
Le président français Emmanuel Macron a dit partager "la douleur immense" de la famille de l'otage Franco-Israélien Ohad Yahalomi, dont la mort a été annoncée jeudi, et affirmé que "la barbarie du Hamas doit prendre fin".
"La France a perdu cinquante de ses enfants dans l'infamie du 7 octobre", a écrit sur X Emmanuel Macron, au-dessus d'une photo de l'otage qui avait 49 ans lors de son enlèvement par le mouvement islamiste palestinien.
"Notre peine est immense", confie François Bayrou
Ohad Yahalomi était le dernier otage franco-israélien encore aux mains du Hamas. Il a été enlevé le 7-Octobre dans sa maison du kibboutz Nir Oz. Son fils Eitan (12 ans), libéré le 27 novembre 2023 lors de la première trêve, avait été enlevé séparément.
"Émotion et recueillement devant le retour des derniers corps des otages assassinés par le Hamas. Parmi ces martyrs, notre compatriote Ohad Yahalomi. Notre peine est immense", a déclaré de son côté le Premier ministre François Bayrou, également sur X.