Mattel sort une collection de Barbie à l'effigie de "femmes d'exception" pour le 8 mars

, modifié à
  • A
  • A
L'artiste mexicaine Frida Kahlo (au centre) fera partie des nouvelles poupées lancées par Mattel. © Capture d'écran
Partagez sur :

Le fabricant a annoncé le lancement de 17 nouvelles poupées pour marquer la Journée internationale du droit des femmes.

Le point commun entre la réalisatrice de Wonder Woman Patty Jenkins, la snowboardeuse médaillée d'or aux derniers JO d'hiver Chloe Kim et la cheffe française Hélène Darroze ? Toutes auront une poupée Barbie à leur effigie. La cheffe étoilée et 16 autres femmes, dont l'écologiste australienne Bindi Irwin et la championne de boxe britannique Nicola Adams ont été sélectionnées dans le cadre de l'opération "I can be" ("Je peux être", en français) pour prêter leur image à la plus célèbre des poupées, selon Franceinfo

Dans un communiqué publié deux jours avant le 8 mars et la Journée internationale des droits des femmes, Mattel affirme ainsi avoir voulu rendre "hommage à des femmes d'exception dans le monde entier". 

Frida Kahlo également incarnée en poupée. La nouvelle série de poupées intitulée "Inspiring Women" rendra également hommage à des figures du passé comme l'artiste mexicaine Frida Kahlo ou la mathématicienne noire de la NASA Katherine Johnson, pionnière dans la course à l'espace, indique NBC News.

Hélène Darroze, deuxième Française à être choisie. La cheffe Hélène Darroze est la deuxième Française à être choisie pour incarner une Barbie, rappelle Franceinfo. En 2010, c'est la nageuse Laure Manaudou qui avait eu ces honneurs. "A travers cette poupée, en tant que femme chef cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves, et à repousser les limites. Pour cela, il y a deux règles à suivre : avoir confiance en soi et respecter ce que l'on est", a écrit mardi Hélène Darroze sur son compte Instagram.