Ligue 1 : tous les résultats de la 29ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Romain Hamouma, le numéro 21, a été le meilleur joueur de Ligue 1 ce samedi.
Romain Hamouma, le numéro 21, a été le meilleur joueur de Ligue 1 ce samedi. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :
Les Verts n'ont fait qu'une bouchée de Caen (5-0), samedi soir pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, tandis que Guingamp sort de la zone rouge après sa victoire sur Dijon (1-0).

Grâce à un but et deux passes décisives de Romain Hamouma, Saint-Étienne a étrillé Caen (5-0), désormais lanterne rouge, pour la 29ème journée de Ligue 1, samedi. Dans le même temps, Guingamp s'est donné de l'air, en remportant une victoire capitale face à un concurrent direct, Dijon (1-0). Pas de but entre Angers et Amiens (0-0). Enfin, Nîmes a arraché le match nul face à Strasbourg (2-2).

L'ASSE met la pression sur l'OM. La victoire de Saint-Étienne en Normandie fait beaucoup de bien aux Verts, qui avaient perdu cinq fois sur les huit dernières journées, et qui sont provisoirement cinquièmes. Ils portent leur total de points à 46, soit trois de plus que Reims, sixième, qui reçoit Nantes dimanche, et un de moins que Marseille, qui se déplace à Paris. Pour Caen, ce onzième match consécutif sans victoire (3 nuls, 8 défaites), conjugué à la victoire de Guingamp (18e) contre Dijon (19e), fait glisser les Normands au vingtième et dernier rang avec 20 points, à une unité des Bourguignons.

Victoire capitale pour Guingamp. Les Bourguignons ont en effet été battus de justesse par Guingamp (1-0), grâce à un but de Ludovic Blas sur penalty en fin de match (86e). Cela faisait 202 jours que les Bretons végétaient à la dernière place du championnat... Les voilà désormais barragistes.

Nîmes arrache le nul, Amiens évite la défaite. Juste au-dessus, Amiens (17e), a évité la défaite grâce à son gardien Régis Gurtner, inspiré pour détourner le penalty de Christian Lopez (85e) dans les dernières minutes et préserver le 0-0. Enfin, dans un duel entre deux équipes du ventre mou, Nîmes, pourtant mené 2-0, est revenu du diable-vauvert pour arracher le nul sur sa pelouse face à Strasbourg (2-2). Encore une fois sur un penalty. Encore une fois dans les derniers instants (90+1).

Tous les résultats :

Vendredi

Nice - Toulouse : 1-1
Lille - Monaco : 0-1

Samedi

Angers - Amiens : 0-0
Nîmes - Strasbourg 2 - 2
Guingamp - Dijon : 1-0
Caen - Saint-Étienne : 0-5

Dimanche

Lyon - Montpellier : 3-2
Reims - Nantes : 1-0
Bordeaux - Rennes : 1-1
PSG - Marseille : 3-1