L’ambassadrice d’Israël en France : "Abbas ne veut pas la paix"

, modifié à
  • A
  • A
8:21
© Europe 1
Partagez sur :
Aliza Bin-Noun, ambassadrice d’Israël en France, a estimé vendredi soir au micro de Sonia Mabrouk que le leader palestinien "doit venir et commencer un dialogue".
INTERVIEW

Pour l’ambassadrice d’Israël en France, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas "ne veut pas faire la paix". "Israël a essayé depuis longtemps de négocier avec Mahmoud Abbas. Malheureusement, il ne veut pas faire la paix. Il doit venir et commencer un dialogue", a déclaré Aliza Bin-Noun, interrogée vendredi soir au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1.

"Le peuple israélien et le peuple juif ont toujours aspiré à la paix. Pour nous, la paix est très importante. Mais nous n’avons pas de partenaires avec les Palestiniens", a poursuivi l’ambassadrice, alors que Mahmoud Abbas est en visite en France vendredi.

>> De 17h à 20h, c’est le grand journal du soir avec Matthieu Belliard sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"Il faut dialoguer". L’ambassadrice a également balayé les critiques contre la politique israélienne de colonisations à Jérusalem-Est et en Cisjordanie. "On a essayé de discuter plusieurs fois. Il faut dialoguer. Beaucoup d’habitants sont sur place, mais ce n’est pas la question. Si les Palestiniens veulent la paix, ils doivent discuter. Le régime terroriste du Hamas encourage le peuple à venir à la frontière et à se faire tuer pour montrer Israël comme un démon", a estimé Aliza Bin-Noun.

Les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens sont au point mort depuis de longs mois. Mahmoud Abbas a également gelé toutes les relations avec l'administration Trump depuis la reconnaissance, en décembre 2017, de Jérusalem comme capitale d'Israël par les États-Unis.