La Syrie aurait ordonné les tirs de roquettes de Gaza sur Israël avec le soutien de l'Iran

, modifié à
  • A
  • A
© HO / Syrian Presidency Facebook page / AFP
Partagez sur :
Selon l'armée israélienne, Damas a ordonné des tirs de roquettes sur Israël à partir de Gaza. Une action soutenu par Téhéran, allié du pouvoir syrien.

L'armée israélienne a accusé samedi la Syrie d'avoir ordonné les tirs de roquettes de Gaza sur Israël avec le soutien de l'Iran, allié du pouvoir de Damas.

Au moins 39 roquettes. "Les tirs de roquette dans la nuit sur Israël ont été ordonnées par Damas avec l'implication claire des Gardiens de la Révolution", l'armée d'élite de l'Iran, a affirmé le porte-parole de l'armée, Jonathan Conricus. Il a ajouté devant des journalistes que la riposte israélienne "ne sera pas limitée géographiquement". Au moins 39 roquettes tirées par le groupe radical palestinien Jihad islamique depuis la bande de Gaza sont tombées dans la nuit de vendredi à samedi en territoire israélien sans faire de morts ni de blessés, d'après l'armée israélienne.

Six Palestiniens blessés vendredi. Dix-sept des ces engins ont été interceptés par le système israélien de défense aérienne Iron Dome, d'autres sont tombés dans des champs. Vendredi, six Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza lors de manifestations et heurts avec les soldats israéliens postés le long de la barrière séparant Israël de cette enclave palestinienne soumise à un strict blocus, selon le ministère gazaoui de la Santé.