Jordanie : une touriste française décède après une chute depuis un rocher

  • A
  • A
La cité antique de Petra est inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.
La cité antique de Petra est inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. © THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :
Une Française, qui faisait du tourisme dans la cité antique de Petra, est morte après avoir trébuché dans une pente et s'être cognée la tête contre un roc. 

Une touriste française est morte après une chute dans une zone rocheuse lors d'une excursion dans les vestiges de la célèbre cité de Petra en Jordanie, a annoncé vendredi la Défense civile jordanienne. La jeune femme "âgée de 28 ans est morte après une chute d'un rocher haut de 50 mètres dans la région de Petra" située à 230 kilomètres au sud de la capitale Amman, a indiqué le porte-parole de la Défense civile, Ayad Amrou.

Elle a trébuché sur une pente. Elle a trébuché au niveau d'une pente et s'est cogné la tête contre un roc alors qu'elle effectuait une visite guidée avec un groupe de 15 autres touristes, a de son côté expliqué le président de l'association jordanienne des guides touristiques, Hussein Ababna. La cité antique de Petra, inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, est une des attractions touristiques les plus visitées de Jordanie. En 2017, ce pays a accueilli plus de quatre millions de visiteurs, en hausse sensible par rapport à 2016. Le secteur touristique représente 14% du Produit intérieur brut (PIB) de ce pays de neuf millions d'habitants.