Publicité
Publicité

«Je ne laisserai jamais ton héritage mourir» : les premiers mots d'Erika, la veuve de Charlie Kirk

Romain Amalvy (correspondant d'Europe 1 aux États-Unis), édité par Gauthier Delomez . 1 min
Stéphanie De Muru.

Europe 1 soir week-end

Stéphanie de Muru

La veuve de l'influenceur américain Charlie Kirk, Erika, a pris la parole deux jours après la mort de son mari. Après lui avoir rendu un hommage appuyé, la jeune femme de 36 ans a évoqué sa volonté de continuer le combat de son époux. "Je ne laisserai jamais ton héritage mourir", a-t-elle notamment affirmé.

Deux jours après l'assassinat de l'influenceur américain Charlie Kirk lors d'une conférence dans l'Utah, aux États-Unis, son épouse, Erika, a prononcé ses premiers mots. La jeune femme de 36 ans lui a rendu hommage, et a montré sa volonté de continuer le combat de son époux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les malfaiteurs responsables de l'assassinat de mon mari n'ont aucune idée de ce qu'ils ont fait. Vous n'avez aucune idée de ce que vous venez de déclencher dans tout le pays et dans le monde entier", a-t-elle déclaré depuis le studio où l'influenceur enregistrait son podcast à Phoenix, en Arizona.

Continuer les tournées de Turning Point USA

Erika Kirk a promis de continuer les tournées de Turning Point USA, l'organisation que Charlie Kirk a fondée en 2012 initialement pour contrer l'influence de la gauche sur les campus américains, et qui était devenue l'image de marque très conservatrice de ces débats publics organisés dans les universités du pays. "Je ne laisserai jamais ton héritage mourir mon chéri, je te le promets. Turning Point USA deviendra la plus grande organisation que ce pays ait jamais connu", a-t-elle ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La veuve de Charlie Kirk a également eu un mot pour Donald Trump : "Monsieur le président, mon mari vous aimait et il savait que vous l'aimiez aussi. Votre amitié était incroyable."