George Clooney : Donald Trump se moque de l'acteur naturalisé et critique la «gestion désastreuse de l'immigration» en France
Le président américain a salué, non sans ironie, la naturalisation de George Clooney, et de se épouse Amal Clooney, désormais citoyens français. Critiquant "les pires pronostiqueurs politiques de tous les temps", il a accusé aux passages les autorités françaises de "gestion absolument désastreuse de l'immigration".
Comme à son habitude, Donald Trump ne mâche pas ses mots. Le président américain a salué, à sa manière, la naturalisation de l'acteur George Clooney et de son épouse Amal Clooney, désormais citoyens français. "Bonne nouvelle! George et Amal Clooney, deux des pires pronostiqueurs politiques de tous les temps, sont officiellement devenus citoyens français", a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.
L'acteur star de Hollywood est en effet un fervent opposant au président républicain et n'a jamais caché sa proximité avec le camp démocrate. En 2016, il assurait que l'arrivée à la Maison-Blanche de Donald Trump "n'arriverait pas".
"Rares films totalement médiocres"
Donald Trump qui, au passage, n'a pas manqué d'égratigner la "gestion désastreuse de l'immigration" en France. "Malheureusement, la France est actuellement confrontée à un grave problème de criminalité en raison de sa gestion absolument désastreuse de l'immigration, comme celle qu'on a eu sous Joe Biden l'endormi", poursuit-il, reprenant ainsi son surnom favori à l'endroit de son prédécesseur. Par ailleurs, selon lui, George Clooney "s'est fait plus connaître par la politique que par ses rares films, totalement médiocres".
En France, la naturalisation du couple et ses deux enfants a aussi soulevé quelques questions, certains critiquant le "passe-droit" dont aurait ils auraient bénéficié dans la mesure où ils ne maîtrisent pas le français - condition pourtant sine qua non pour l'obtention de la nationalité - et ne séjournent en France que depuis 4 ans et non 5. Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée auprès de Laurent Nuñez a expliqué "comprendre" les interrogations sur le "deux poids, deux mesures" tandis que le ministre de l'Intérieur lui-même réfute cette formule et qualifie cette naturalisation de "grande chance pour notre pays".