Publicité
Publicité

Ukraine : Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurité «solides» pour 15 ans prolongeables, affirme Zelensky

Europe 1 - Mis à jour le
Ukraine : Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurités «solides» pour 15 ans prolongeables, affirme Zelensky
Ukraine : Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurités «solides» pour 15 ans prolongeables, affirme Zelensky © JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Volodymyr Zelensky a annoncé ce lundi que les États-Unis avait proposé à l'Ukraine des garanties de sécurité "solides" face à la Russie pour une période de 15 ans prolongeables.

Des garanties de sécurité "solides" pour une période de 15 ans prolongeable face à la Russie. Voilà ce que les États-Unis ont proposé à l'Ukraine lors de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky ce dimanche, affirme le président ukrainien. Les deux dirigeants ont échangé pendant près de trois heures à Mar-a-Lago (Floride) pour tenter de trouver une issue à la guerre en Ukraine. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je voulais vraiment que ces garanties soient plus longues. Et je lui ai dit que nous voulons vraiment considérer la possibilité de 30, 40, 50 ans", a indiqué Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse. Il l'assure : Donald Trump considérera cette possibilité. 

>> Plus d'informations à suivre