États-Unis : le sénateur John McCain arrête de traiter son cancer du cerveau

, modifié à
  • A
  • A
John McCain était soigné depuis un an pour un glioblastome, une forme de cancer très agressive. © TASOS KATOPODIS / AFP
Partagez sur :

L'ancien candidat à la Maison-Blanche a décidé de mettre un terme à son traitement contre le cancer, a annoncé sa famille vendredi.

La famille du sénateur John McCain, grande figure de la politique américaine, a annoncé vendredi qu'il avait décidé de mettre fin à son traitement contre le cancer du cerveau, découvert il y a un an.

Un très faible taux de survie. Le sénateur républicain de 81 ans, ancien candidat à la Maison-Blanche en 2008, était soigné depuis juillet 2017 pour un glioblastome, une forme de cancer très agressive avec un très faible taux de survie. "Depuis un an, John a dépassé les attentes de survie", écrit sa famille dans un communiqué. "Mais les progrès de la maladie et le vieillissement inexorable ont rendu leur verdict. Avec sa détermination habituelle, il a désormais décidé de mettre fin à son traitement médical", poursuit la famille. Il était suivi dans son État de l'Arizona, où il se trouve depuis l'été dernier.

En mai dernier, John McCain avait prévenu : s'il venait à mourir, il ne souhaitait pas que le président Donald Trump assiste à ses obsèques, avaient rapporté plusieurs médias américains.