Publicité
Publicité

Espagne : découverte du corps d'un petit garçon, sans doute un migrant, sur une plage

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Barbate Espagne secours migrants
Le corps du petit garçon a été découvert sur la plage de Barbate. © MARCOS MORENO / AFP

Le corps sans vie d'un petit garçon d'à peine 7 ans a été découvert sur une plage espagnole. Les autorités évoquent le fait qu'il pourrait être un migrant. 

Le corps sans vie d'un petit garçon âgé de six à sept ans, supposé être un migrant tentant de gagner l'Europe, a été découvert vendredi sur une plage du sud de l'Espagne, ont annoncé dimanche les autorités. Le petit garçon dont le corps a été découvert à Barbate, dans la province de Cadix, serait âgé de six à sept ans, a déclaré un porte-parole des services du gouvernement espagnol dans la province de Cadix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autres migrants retrouvés morts sur cette plage. "L'hypothèse" des autorités est qu'il s'agit "d'un migrant", a-t-il indiqué, soulignant que les corps d'autres personnes supposées être des migrants en provenance d'Afrique du Nord avaient échoué sur différentes plages des côtes espagnoles il y a plus de deux semaines. Les autorités enquêtent "pour savoir s'il y a un lien" entre ces drames, a-t-il dit. Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 13.000 migrants sont arrivés en Espagne en 2016, dont plus de 8.100 par la mer.