Durant le conclave, le signal téléphonique sera coupé sur le territoire de la Cité du Vatican
Dans un peu moins de 48 heures, le conclave chargé d'élire le successeur du pape François s'ouvrira dans la chapelle Sixtine. Durant la durée de cette élection, le signal téléphonique sera coupé sur l'ensemble du territoire de la Cité du Vatican.
Le Vatican a annoncé lundi qu'il couperait le signal téléphonique à l'intérieur de la petite cité-État pendant le conclave pour élire un nouveau pape, sans affecter cependant la place Saint-Pierre.
"Le signal sera rétabli après l'annonce de l'élection du souverain pontife"
Le bureau de la présidence du Gouvernorat de l'État de la Cité du Vatican a indiqué qu'"à partir de 15h00 (13h00 GMT) le 7 mai, tous les systèmes de transmission du signal de télécommunications pour les téléphones mobiles présents sur le territoire de l'Etat de la Cité du Vatican (...) seront désactivés".
"Le signal sera rétabli après l'annonce de l'élection du souverain pontife", précise le communiqué. Mais la coupure du signal ne concernera pas la place Saint-Pierre, a déclaré à la presse le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni. Des milliers de fidèles sont attendus sur la place devant la basilique Saint-Pierre pour attendre l'annonce du successeur du pape François, décédé le 21 avril.
Au total, 133 cardinaux du monde entier se réuniront dans la chapelle Sixtine du Vatican mercredi pour commencer à voter pour un nouveau chef des 1,4 milliard de catholiques de la planète. L'élection se déroule dans le plus grand secret et les cardinaux devront laisser leur téléphone portable derrière eux lorsqu'ils entreront en conclave, a précisé M. Bruni.