Deux migrantes mortes dans un naufrage au large de la Turquie

Seize migrants, dont huit enfants, ont été secourus lundi mais deux femmes sont mortes. (Illustration)
Seize migrants, dont huit enfants, ont été secourus lundi mais deux femmes sont mortes. (Illustration) © LOUISA GOULIAMAKI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans la nuit de dimanche à lundi, les gardes-côtes turcs ont secouru seize migrants, dont huit enfants, et repêché les corps sans vie de deux femmes.

Deux migrantes ont péri au large des côtes turques et seize autres migrants, dont huit enfants, ont été secourus lundi après le chavirage de l'embarcation qui les transportait, ont indiqué les gardes-côtes turcs. Les gardes-côtes ont précisé dans un communiqué être intervenus après avoir été prévenus à 00h57 lundi de la présence de migrants en situation irrégulière au large de Bodrum (sud-ouest). Ils ont secouru 16 migrants, dont 8 enfants, et repêché les corps sans vie de deux femmes, selon le communiqué. Quinze des personnes secourues sont de nationalité irakienne, et une seizième est originaire de Syrie.

Les recherches se poursuivent. D'après les témoignages des migrants, 19 personnes se trouvaient à bord de l'embarcation et les recherches se poursuivaient dans la matinée pour retrouver une femme qui manque à l'appel, ajoutent les gardes-côtes. Selon l'agence étatique Anadolu, le bateau se dirigeait vers la Grèce. La Turquie, qui accueille plus de trois millions de réfugiés syriens, est un important pays de transit pour les personnes déplacées par les conflits au Proche-Orient qui cherchent à rejoindre l'Europe occidentale.