Des plateaux-repas «Free Palestine» servis dans un vol Iberia : «Cette haine des juifs était en sourdine», estime un auditeur
Des passagers de confession juive d'un vol de la compagnie Iberia, entre Buenos Aires et Madrid, ont reçu des plateaux-repas avec l'inscription "Free Palestine". Henri, auditeur de l'émission "Trina Mac-Dinh et vous", réagit à cette polémique en estimant qu'il existe une "haine des juifs" de longue date. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La compagnie aérienne espagnole Iberia est au cœur d'une polémique : sur un vol reliant Buenos Aires à Madrid, des passagers de confession juive ont reçu des plateaux-repas avec l'inscription "Free Palestine". Souhaitant réagir à cette actualité, Henri, auditeur d'Europe 1 venant de Lyon, partage son regard dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous. "Je pensais que cette vague d'antisémitisme était à la suite du 7-Octobre, mais pas du tout. Cette haine des juifs qui se propage, qui se dit à haute voix, à visage découvert, était en sourdine probablement, et il a fallu le 7-Octobre pour qu'elle soit révélée au grand jour", affirme-t-il.