Publicité
Publicité

Cyril Hanouna – Tensions Paris-Alger : «Jean-Noël Barrot aurait dû présenter sa démission», estime un auditeur

Ugo Pascolo

Alger a donné 48 heures à 12 fonctionnaires français pour quitter son territoire. Une mesure de représailles après l'arrestation de trois ressortissants algériens en France. Pour Jean-Pierre, un auditeur qui pointe un camouflet, "Jean-Noël Barrot aurait dû présenter sa démission". Le ministre avait annoncé un redoux dans les relations entre Paris et Alger. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"On a un vrai problème." Jean-Pierre, un auditeur d'On marche sur la tête a tenu à réagir à l'annonce d'Alger qui a donné 48h à 12 fonctionnaires français pour quitter son territoire. Une annonce qui intervient dans la foulée de l'arrestation de trois ressortissants algériens, mais surtout après un voyage de Jean-Noël Barrot à Alger début avril.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Voyage au terme duquel le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a annoncé "une nouvelle phase" dans les relations entre les deux pays, après des mois de tension. Un camouflet pour la France, pointe Jean-Pierre pour qui "Jean-Noël Barrot aurait dû présenter sa démission".