Coronavirus : Washington va interdire les voyages avec le Brésil

  • A
  • A
Les Etats-Unis ont déjà suspendu les voyages en provenance de Chine, de la plupart des pays de l'Union européenne et du Royaume-Uni. (Photo d'illustration)
Les Etats-Unis ont déjà suspendu les voyages en provenance de Chine, de la plupart des pays de l'Union européenne et du Royaume-Uni. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
D'après le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Robert O'Brien, les États-Unis vont annoncé ce dimanche une interdiction des voyages en provenance du Brésil. L'Amérique latine est devenue un épicentre de la pandémie, et le Brésil le deuxième pays recensant le plus de cas au monde derrière les Etats-Unis.

Les Etats-Unis vont annoncer une interdiction des voyages en provenance du Brésil, devenu l'un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de coronavirus, a indiqué dimanche le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Robert O'Brien.

"Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger le peuple américain"

"Je pense que nous allons avoir une nouvelle décision aujourd'hui liée aux voyages vis-à-vis du Brésil, comme nous l'avons fait avec le Royaume-Uni et l'Europe et la Chine, et nous espérons que ce sera temporaire", a dit à CBS le responsable, dont le pays a lui-même enregistré près de 100.000 décès dus au virus. "Mais à cause de la situation au Brésil, nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger le peuple américain", a-t-il ajouté.

 

 

Des voyages suspendus avec de nombreux pays

Les Etats-Unis ont déjà suspendu les voyages en provenance de Chine, de la plupart des pays de l'Union européenne et du Royaume-Uni, au fur et à mesure de la propagation du nouveau coronavirus. L'Amérique latine est devenue un épicentre de la pandémie, et le Brésil le deuxième pays recensant le plus de cas au monde derrière les Etats-Unis.