Publicité
Publicité

Coronavirus : quand les participants du Loft allemand, coupés du monde, découvrent la pandémie

Hélène Kohl, édité par Céline Brégand - Mis à jour le . 1 min

Les participants de l'émission de téléréalité allemande "Big Brother" ont découvert mardi l'ampleur de la pandémie de coronavirus. Enfermés et coupés du monde depuis février, ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait dans le monde jusqu'à présent. Un choc violent pour les candidats.

A côté des gros titres sur le coronavirus , la presse allemande s'intéresse aussi à l'émission de téléréalité Big Brother, dans laquelle on suit la vie d'une quinzaine de candidats enfermés dans une villa truffée de caméras. Les participants sont totalement coupés du monde, confinés depuis début février.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ils vivent sûrement dans les 200 mètres carrés les plus sûrs d'Europe actuellement et ce alors même que le studio est à Cologne, qui est l'épicentre de l'épidémie en Allemagne. Jusqu'à mardi soir, ils n'étaient même pas au courant de la situation à l'extérieur. "C'était une communauté d'insouciants" comme l'explique le Süddeutsche Zeitung

Des participants choqués et en larmes

Mais mardi soir, en direct : le choc, les larmes, nous raconte le Bild. La production a décidé de les informer malgré les règles strictes du jeu. Regardez le teasing de l'émission spéciale ci-dessous : 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les candidats ont pu poser des questions à un médecin et entendre des messages de leurs proches. Ensuite, ils pouvaient sortir s'ils le voulaient. Ils ont tous choisi de rester à l'intérieur et de poursuivre le jeu.