Publicité
Publicité

Un couple allemand bat un record de Noël avec 621 sapins décorés pour leur maison de 100m²

Europe1.fr . 1 min
Les 621 sapins envahissent toutes les pièces de la maison.
Les 621 sapins envahissent toutes les pièces de la maison. © Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

À Rinteln, près de Hanovre, Susanne et Thomas Jeromin ont transformé leur maison en un véritable paradis de Noël. Avec 621 sapins décorés et 50.000 lumières scintillantes, le couple détient désormais le record mondial, dépassant leur propre score de l’an dernier.

Envahis par Noël. À l’approche des fêtes de fin d’année 2025, la famille Jeromin peut se targuer d’un exploit pour le moins impressionnant. Ce sont 621 sapins de Noël qui décorent cette année leur spacieuse maison de 100 m², située à Rinteln, près de Hanovre en Allemagne. Un record mondial officiellement reconnu. L’année dernière, ils en comptaient déjà 605, mais Susanne et Thomas Jeromin ont repoussé leurs limites pour offrir à Noël une ambiance encore plus féerique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce décor ne se limite pas aux sapins. La maison brille grâce à 50.000 illuminations et 80.000 décorations, transformant chaque recoin en un véritable univers enchanté. Les sapins ne sont pas seulement dans le salon puisqu'ils envahissent toutes les pièces, de la salle de bains aux toilettes, de la cuisine aux couloirs, y compris derrière la télévision. 

Plus de 80.000 euros investis 

Susanne et Thomas ont investi plus de 80.000 euros au fil des années pour assouvir leur passion pour les sapins de Noël. Leur dévouement a rapidement attiré l’attention des médias internationaux, consolidant leur notoriété dans la presse et à la télévision. Pour Thomas Jeromin, la magie réside avant tout dans les réactions des visiteurs. "Pour moi, c’est tout simplement merveilleux et absolument magnifique. Que ce soient des jeunes ou des personnes âgées, les gens viennent ici et repartent avec le sourire", a-t-il déclaré à l’Institut allemand des records.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’Allemagne possède également un autre record, celui du sapin le plus haut du monde, mesurant 45 mètres à Dortmund. Si ce chiffre impressionne, il est à noter qu’il s’agit en réalité d’un assemblage d’environ un millier d’épicéas, plutôt qu’un seul arbre.