Publicité
Publicité

Coronavirus : près d'un million de cas recensés aux Etats-Unis, 1303 morts en 24 heures

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Donald Trump
Près d'un million de personnes ont été infectées par le coronavirus aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon les données publiées lundi par l'université Johns Hopkins. © AFP

Aux Etats-Unis, près d'un million de cas de coronavirus ont été recensés depuis le début de l'épidémie. Le pays a enregistré 1.303 décès supplémentaires en 24 heures portant ainsi le dernier bilan à 56.144 victimes. Le président Donald Trump a pointé du doigt la Chine lors de son point presse. 

Près d'un million de personnes ont été infectées par le coronavirus aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie, selon les données publiées lundi par l'université Johns Hopkins. Le pays a en outre enregistré 1.303 décès supplémentaires dus à la maladie durant les dernières 24 heures, selon ce comptage, actualisé en continu. Plus d'un quart des 210.000 décès liés au Covid-19 dans le monde ont été recensés aux Etats-Unis. La première puissance économique mondiale déplorait ainsi lundi 56.144 morts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trump tacle la Chine

"Nous n'oublierons jamais ces gens qui ont été sacrifiés à cause d'une incompétence, ou peut-être autre chose", a déclaré le président américain Donald Trump semblant pointer Pékin du doigt, lors d'un point de presse dans les jardins de la Maison Blanche.

Il a évoqué la possibilité de demander à la Chine de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le virus, apparu dans la ville chinoise de Wuhan.