Coronavirus : le pape reporte d'un an, à août 2023, les JMJ de Lisbonne

  • A
  • A
Le pape a annoncé le report des JMJ.
Le pape a annoncé le report des JMJ. © Filippo MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :
"En raison de l'actuelle situation sanitaire et de ses conséquences sur le déplacement et le rassemblement de jeunes et de familles", le pape François a annoncé le report d'un an des Journées mondiales de la jeunesse, qui devaient avoir lieu en août 2022 à Lisbonne. 

Le pape François a annoncé le report d'une année des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui seront désormais organisées à Lisbonne en août 2023, "en raison de l'actuelle situation sanitaire" causée par l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi le Vatican.

La Rencontre mondiale des familles également reportée

"En raison de l'actuelle situation sanitaire et de ses conséquences sur le déplacement et le rassemblement de jeunes et de familles", le pape a reporté d'un an les prochaines JMJ prévues initialement en août 2022, précise le directeur de la salle de presse du Vatican, Matteo Bruni, dans un communiqué.

À également été reportée pour exactement les mêmes raisons, la Rencontre mondiale des familles, programmée initialement à Rome en juin 2021 et maintenant prévue en juin 2022.