Cisjordanie : une Palestinienne blesse deux Israéliens avant d'être abattue

© HAZEM BADER / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'assaillante palestinienne a blessé deux Israéliens dans une attaque à la voiture bélier, à l'entrée d'une colonie israélienne vendredi.

Une Palestinienne a été abattue vendredi après avoir blessé deux civils israéliens dans une attaque à la voiture bélier à l'entrée d'une colonie israélienne proche de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée israélienne. "Une assaillante a accéléré et son véhicule s'est écrasé contre un véhicule à l'arrêt à l'entrée de Kiryat Arba, blessant deux civils", a déclaré l'armée dans un communiqué. "Des forces présentes sur les lieux ont riposté et ouvert le feu sur l'assaillante, provoquant sa mort", a-t-elle ajouté.

210 Palestiniens et 32 Israéliens tués en 8 mois. Les deux Israéliens, un couple d'une cinquantaine d'années, ont été légèrement touchés, a indiqué l'hôpital de Jérusalem où ils ont été admis après avoir reçu des soins sur place. La Palestinienne a été identifiée par le ministère palestinien de la Santé comme étant Majd al-Khoudour, de la localité de Bani Naïm, proche de la colonie de Kyriat Arba. Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 210 Palestiniens et 32 Israéliens depuis le 1er octobre.

Des attaques au couteau ou à la voiture bélier. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, selon Israël. Nombre de ces attaques ont été commises au couteau par des individus isolés. Certaines ont aussi été perpétrées à la voiture bélier. Le secteur de Hébron, poudrière du sud de la Cisjordanie, a concentré une large part des attaques. La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Les colonies dans les territoires occupés sont considérées comme illégales par l'ONU.