«Ce sont des criminels» : échange tendu entre Gabrielle Cluzel et Aurélien Le Coq sur les prisonniers palestiniens libérés en échange des otages israéliens
Les otages israéliens libérés par le Hamas ce lundi le sont en échange de prisonniers palestiniens, parmi lesquels environ 250 "condamnés à perpétuité", rappelle Gabrielle Cluzel qui évoque des "criminels". Mais le député LFI du Nord, Aurélien Le Coq, parle lui de "prisonniers politiques". Un échange tendu en résulte. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Otages contre prisonniers. Ce lundi, dans le cadre du plan de paix Trump, les terroristes du Hamas libèrent les derniers otages israéliens capturés lors du pogrom du 7-Octobre. Mais il s'agit en réalité d'un échange bilatéral, puisque de son côté Tel-Aviv libère un peu moins de 2.000 prisonniers palestiniens, dont environ "250 condamnés à perpétuité, et il y a de nombreux criminels", rappelle Gabrielle Cluzel au micro de Christine Kelly et vous. Mais le député LFI du Nord, Aurélien Le Coq, parle de son côté de "prisonniers politiques". Un divergence de point de vue qui fait l'objet d'un échange tendu.